Actualités

Coco le virus

Par ANTOINE DOUNOVETZ, publié le lundi 30 mars 2020 22:13 - Mis à jour le lundi 11 mai 2020 22:26
Coco0.png
Tu n’as pas lu les BD de Coco le virus ? Tu peux les lire ici. Mme Speich, Infirmière du Collège a participé au travail.

Eh oui ! Le confinement a été renforcé car le virus se propage de trop et plus vite.

Pour pouvoir soigner un maximum de personnes, il faut ralentir la diffusion du Coronavirus.

Le virus circule partout : dans leur quartier, dans mon quartier, dans ton quartier, dans l’air extérieur que tu respires surtout à proximité des gens connus ou inconnus.

Personne n’est à l’abri. C’est pour ça que chacun de nous, elle, lui, moi, et toi, devons respecter ce confinement : « RESTEZ CHEZ
VOUS » et « RESPECTEZ LES GESTES BARRIERES »

Pour être un héros, il faut respecter le confinement, se laver les mains régulièrement, respecter une distance, éternuer dans son coude et se moucher dans un mouchoir en papier (le mettre ensuite à la poubelle).

C’est comme ça que nous, elle, lui, moi et toi pouvons sauver des vies. Les enfants comme toi, lorsqu’ils ont le virus sur eux, la plupart du temps on ne le remarque pas. Mais si le virus est sur eux, il peut facilement aller sur quelqu’un qui est près d’eux.

La sonnette sur le vélo, c’est pratique quand on veut prévenir quelqu’un de se pousser pour ne pas le renverser, c’est une alerte.

Pour le coronavirus, si un enfant transporte le virus il n’y a souvent pas d’alerte. C’est pour ça que c’est super important pour toi de ne pas sortir, c’est pour ne pas transporter le virus.

Pour être un héros, et je te propose de devenir ce Héros, il faut respecter le confinement ! Reste chez toi ! Respecte les gestes barrières !

Tu n’as pas lu les BD de Coco le virus ? les voici en pièces jointes.

 

Coronavirus illustré expliqué aux enfants.

© 2020 Les Dessins de Marge

Pièces jointes

À télécharger

 / 1